Quand Google se goure !!!

21 janvier 2014

Quand Google se goure !!!

Pour une bourde, c’en est une !  L’un des plus grands moteurs de recherche du monde virtuel, Google, a en effet déclaré, lorsqu’un ordinateur le lui a demandé, que « l’aéroport international de Ouagadougou est le plus grand aéroport du Bénin« .

Google oups
(Ph : https://www.fredzone.org/)

Pour un Ouagalais et un Burkinabè comme moi, c’est comme si on disait que la Tour Eiffel dresse sa silhouette à Londres !

C’est vrai que les Africains veulent s’unir, mais de là à faire de Ouagadougou la capitale du Bénin, tout de même ! Dans tous les cas, cela fait l’objet de railleries sur les réseaux sociaux.

AéroportCe qui est encore plus dangereux, c’est ce que ceux qui ne connaissent rien de l’Afrique vont en déduire comme culture générale.

Il ne faut pas être étonné qu’un Américain soutienne un jour mordicus devant un Congolais ahuri que Ouagadougou, c’est au Bénin et que c’est là  que se trouve le plus grand aéroport du pays !

Je ne parle même pas du désarroi de ces personnes qui vont se ruer sur Google pour trouver un billet d’avion pour la capitale du Burkina Faso, car oui, Ouagadougou se trouve bel et bien, et avec son aéroport, au Burkina !

Ainsi naissent les désorientations géographiques !

Bémol : C’est vrai qu’il est possible que Google n’y soit pour rien. Il n’a peut-être fait que relayer ce que le site indexé a écrit. Mais ce qui est étrange, cette phrase n’est nullement écrite dans le site en question.

Ce dernier a peut-être commis la bourde, puis l’a corrigée. Mais si c’est le cas, il faut que Google s’y mette aussi ! D’autant plus que c’est la première suggestion d’adresse qui s’affiche lorsqu’on tape « aéroport de Ouagadougou ».

Zatibagnan

Depuis Ouagadougou

Capitale du Burkina Faso !!!

 

Partagez

Commentaires

JR (abcdetc)
Répondre

Oui, ça apparaît comme une publicité adwords…
Ils cherchent peut-être à étendre leur territoire jusqu'à la mer les Burkinabés ?
(Je dis ça, mais j'ai dû regarder sur une carte … Google, pour bien repérer les deux pays depuis Villeurbanne, alors depuis Mountain View).
Sourire

Aéroport de Ouaga
Répondre

Ce n'était pas une erreur de Google mais une erreur de notre part dans le code du site ;-) Elle vient à peine d'être corrigée (grâce à vous !). Cette offense à la géographie devrait être prise en compte par Google d'ici quelques heures ou quelques jours.
Bravo pour votre blog !

zatibagnan
Répondre

Merci Aéroport de Ouaga, pour cette rectification et cette contribution. Je suis allé vérifier et effectivement cela a changé ! Merci et beaucoup de courage !